MONT de la GUERRE, en raquettes

En hiver, une montagne facile d'accès l'été peut devenir difficile, voire inaccessible.


 

Le Mont de la Guerre (2293 m) est un bel exemple "théorique". En effet, de technique facile l'été (la difficulté de l'effort viendra de l'endroit de départ et du dénivelé envisagé), il devient exigeant avec la neige et parfois totalement déconseillé en fonction des conditions de montagne (risque d'avalanches, …). Lorsqu'il n'est pas déconseillé, il conviendra néanmoins de choisir l'heure de départ afin de franchir les passages délicats à un moment où les conditions sont favorables.


   

 

Au départ du petit village de Tincave, au dessus de Bozel, en Vanoise, l'hiver 2007 nous permet de franchir plusieurs saisons en 1 jour et 1000 m de dénivelé positif. En bas, l'automne ou le printemps, en haut, l'hiver.



Très belle course sportive, qui offre de superbes points de vue et, ce jour-là, une lumière "magique" nous récompensera des efforts consentis pour vaincre ce Mont.


 

Au fur et à mesure
Que je m'élève  
La montagne m'élève
Plus encore

                                         M N

 

 


La montagne hivernale se conjugue presque sans sentier dés que la neige est présente. C'est un plaisir que de choisir son itinéraire et un autre encore que de faire sa trace.


 

Montagne Naturellement

Michel Nieus


13/03/2007
0 Poster un commentaire